Lavande oraison

 

L’huile essentielle de lavande Oraison

L’huile essentielle de lavande pure peut être produite par distillation de la vapeur. Cela produit une quantité plus élevée d’huile essentielle que dans d’autres méthodes en raison de la perte totale de matériau polaire lipidique lors de la distillation. La récolte de fleurs de lavande est généralement entre fin mai et août. Les tiges et les racines de la lavande coupées sont ensuite comprimées dans une odeur de lavande fine encore. Il existe une question sur la qualité et la pureté du produit final, mais cette méthode produit une huile essentielle exceptionnellement purifiée sans composants volatils discernables.

 

Les propriétés de la lavande Oraison

Des huiles essentielles de lavande ont été démontrées d’une activité anti-inflammatoire, sédative et anti-bactérienne qui les rendent utiles à apaiser le corps et à soulager le stress. Des études récentes ont constaté que la lavande a de fortes propriétés antiseptiques et antibactériennes. Ces qualités de guérison font de la lavande une plante populaire pour que les praticiens de la médecine holistique soient recommandés lorsqu’ils traitent d’infections de la peau et de la bouche.

 

La lavande Oraison : de multiples utilisations

La lavande est l’une des natures les plus performantes des botaniques. En plus de la fleur de lavande et de l’huile essentielle de lavande, la Lavandula Augustifolia ou son fruit est utilisée comme antibiotique naturel. La plante entière est utilisée comme une épice ou une herbe dans des applications culinaires telles que la cuisson et la vinaigrette à la salade. L’huile essentielle du fruit possède une activité antibactérienne, antifongique, anti-virale et anti-bactérienne. Cela peut aider à prévenir certains types d’infections de levure et à soulager les démangeaisons causées par des éruptions cutanées, des coupes et des entorses.

 

La lavande Oraison : une utilisation ancestrale

Dans le folklore romain, la lavande a été utilisée pour traiter l’épilepsie, la perte de mémoire, les rhumes et autres maux. La région méditerranéenne était connue pour produire les plus hautes quantités de lavendeuses. Des recherches modernes ont montré que les propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l’huile de lavande sont dues à la Lavandula Augustifolia ou à la plante elle-même. Des recherches modernes ont constaté qu’une combinaison d’huile de lavande, d’huiles essentielles de lavande et de la Lavandula Augustifolia ou de la plante elle-même possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes, anti-virales et anti-bactériennes efficaces.

La lavande est considérée comme un cataplasme qui contribue à réduire la fièvre et l’inflammation. Il est également utilisé pour traiter la toux et les maux de gorge, ainsi que pour soulager les spasmes musculaires causés par la polyarthrite rhumatoïde. On pense que le système immunitaire augmente et pour améliorer le système digestif.

 

La culture de la lavande Oraison

La lavande est une plante facile à grandir si vous savez comment le cultiver correctement. Il préfère sol fertile et ensoleillé et plein soleil. Il a besoin d’un arrosage régulier. Si vous voulez que vos plantes de lavande fleurissent à un taux plus rapide, fournissez les bonnes conditions, à savoir beaucoup d’eau et d’engrais. Vous pouvez également placer une plante de lavande dans un centre de jardinage pour obtenir un engrais approprié.

Parce que les lavandes ont des fleurs qui déposent, il est important qu’ils soient protégés du vent. Les auvents sont disponibles qui protègent les fleurs du vent. Cela donnera à la plante sa protection si nécessaire contre des températures extrêmes. Certains types de lavande nécessitent un soleil partiel, d’autres ont besoin de plein soleil. Pour assurer une croissance correcte, il est préférable de les planter dans des pots suffisamment importants pour permettre une grande circulation de l’air autour de la plante.

 

Planter des lavandes

Afin d’améliorer votre structure de sol, mélanger le sable, le compost, le repas osseux et la perlite. Si vous préférez un look naturel pour votre lit de fleurs de lavande, utilisez un rocher grossier. Cependant, si vous souhaitez améliorer la couleur du sol, utilisez du sable de drainage moyen et de la roche de gravure fine. La combinaison appropriée de ces fournitures améliorera considérablement la santé de vos lavandes en croissance et rendra la plante encore plus belle.

 

La récolte de la lavande

Lorsque la fleur de lavande commence à fleurir, les racines doivent être creusées et maintenues au sec jusqu’à ce que la fleur commence à s’ouvrir. Ensuite, ils peuvent être liés à un bâton et suspendu à sécher. Le séchage doit être fait un jour où la température environnante est proche du gel. Suspendre les fleurs à l’envers empêchera l’évaporation excessive de l’eau. Si vous envisagez de replanter votre lavande, faites-le au début du printemps lorsque les températures sont chaudes.

 

Randonnées le long des champs de lavande Oraison

La randonnée à travers les champs de lavande et le long de la rivière Provence est un moyen idéal de faire l’expérience du charme traditionnel de la vie rurale française. La campagne française typique a quelque chose à offrir à tous, des amoureux des promenades de la nature à ceux qui aiment passer leur temps libre errant dans les rues ou simplement se promener. Lorsqu’il s’agit d’une provence de randonnée, vous pouvez sélectionner le niveau de difficulté qui vous convient le mieux. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par une route plus longue, peut-être prendre une excursion d’une journée à la ville d’Amboise. Si vous voulez faire des randonnées plus longues, vous pouvez envisager de faire une courte pause avec un guide local pour explorer les nombreuses régions et villages qui composent la région.

lavande_oraison_provence
lavande_oraison_provence
lavande_oraison_provence